Stages & Formation


Tout le monde peut commencer à pratiquer le yoga à tout âge.
Il n’y a pas de restrictions.
Diane Louise Lassonde propose une formation sur mesure
aux cavaliers, aux professeurs et moniteurs d’équitation,
aux thérapeutes et aux professeurs de yoga
qui ont des élèves cavaliers.



La formation est axée sur cinq objectifs :

•  Débourrer le cavalier

•  Devenir un «bouquet de sensations» agréable pour le cheval

•  Ouvrir l’espace pour que relation et équitation aillent de pair

•  Fluidifier le mouvement

•  Apprendre à Etre soi

L’enseignement se fait dans le cadre de stages ou de formations ciblées organisés par des centres équestres, clubs sportifs, écoles de yoga, ou tout autre type de structure où D. L. Lassonde intervient comme formatrice de yoga à la demande des organisateurs du stage/formation.

Diane Louise Lassonde est anthropologue et docteur (Ph.D.) en démographie. Elle a commencé à pratiquer le yoga au Canada à l'âge de 15 ans avec une professeur de gymnastique ouverte aux techniques venues d'Orient. Sa vie professionnelle menée dans le cadre de l'ONU, en Afrique, en Asie et dans les pays arabes, lui a permis d'enrichir sa pratique personnelle et son enseignement de divers courants croisés au cours de ces trente dernières années.

Elle a écrit ce livre pour aider les cavaliers à acquérir les clés que le yoga met à leur disposition pour assurer leur bien-être et leur progrès en équitation. Cela passe notamment par une meilleure communication avec leur monture et une certaine manière de faciliter l’expression du génie propre de leur cheval. D.L. Lassonde réside à Genève, en Suisse. Les personnes intéressées à organiser un stage ou à intégrer le yoga dans la formation des cavaliers peuvent la contacter par mail.